Laurent de Briey devient Vice-doyen de la faculté des sciences économiques, sociales et de gestion

C'est un pour un mandat de 3 ans, de septembre 2020 à août 2023.

Laurent de Briey est Docteur en philosophie et économiste. Professeur au département des Sciences politiques, sociales et de la communication, il dispense entre autres le cours de philosophie économique et politique. Observateur, mais également acteur de la vie politique belge (1), son analyse porte sur le triangle formé par la population, le politique et les experts et sur le lien de confiance entre la population et le monde politique.

La Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion est une faculté à l'écoute de la personne et ouverte sur le monde. Elle s'inscrit dans une perspective d'équilibre et d'interconnexion entre ses trois missions principales : les études, la recherche scientifique et le service à la société.

(1)   Laurent de Briey était le Chef de Cabinet de l’ancienne Ministre de l’éducation, Marie-Martine Schyns. Il est aujourd’hui le pilote du processus participatif « Il fera beau demain – Mouvement positif ».